Votre projet

Nos conseils pour votre entreprise, trouver le bon terrain d'entente pour bien démarrer

Souvent vous vous êtes concentré sur les caractéristiques de votre produit mais vous n'avez pas assez réfléchi sur son positionnement. Aujourd'hui, il est impossible de commercialiser sur un  marché un produit ou un service qui ressemble aux autres. Son positionnement doit lui permettre d'être à la fois distinctif et attractif.

Vous devez réfléchir à trois questions :

  1. Que proposez-vous (quelles sont les caractéristiques du produit ou du service) ?
  2. A qui il s'adresse (vos segments de cibles) ?
  3. Et pourquoi vos clients doivent le préférer à d'autres ?

 

Ne vous fiez pas trop aux intentions d’achat des études de marché.

Ce conseil vaut dans les deux sens: il faut savoir écouter les études de marché et parfois au contraire faire confiance à son instinct.

Soignez votre packaging.

Les linéaires sont chargés de produits. C’est une lutte de tous les jours pour rester présent en grande distribution. Il faut donc se différencier au maximum de ses concurrents… et aussi de ses propres produits (couleur, forme, taille, emballage…). N’oubliez pas que les consommateurs n' achètent que ce qui les attire!

Ciblez vos clients et comprendre leurs motivations.

Plutôt que de dépenser de l’argent avec une publicité générique, il est préférable de détecter les motivations de vos clients et leur processus d’achat (prescripteur, couleurs, prix….) et donc de cibler vos efforts marketing. Le but n’est pas de faire complètement différent de ses concurrents, mais de se différencier sur un bénéfice majeur perçu par vos clients. Ce sont ces bénéfices majeurs qui permettront de déclencher l’acte d’achat et de vraiment vous différencier. Mais avant tout, vous devez connaître ce qu’attendent vos clients, quels sont leurs besoins.

Les normes d’application obligatoire

Les normes visent à répondre aux besoins du marché et sont par principe d’utilisation volontaire. Toutefois, un certain nombre d’entre elles peuvent contribuer à l’application de la réglementation technique et devenir même d’application obligatoire. La présente fiche d’information s’adresse aux fabricants, utilisateurs ou contrôleurs de produits qui souhaitent mieux comprendre de quelles manières une réglementation technique peut s’appuyer sur des normes pour son application. Elle précise les différents modes de référence aux normes utilisés par la réglementation française et donne la liste des normes rendues obligatoires.

Comment savoir si votre produit peut être vendu en France, en Europe ou à l'international? Notre conseiller juridique Olivadev' étudiera votre dossier et vous tiendra informé sur chaque détail de votre projet.

Cela m'intéresse ! 

J'ai une question     |      Devenir membre du réseau commercial     |      J'ai un produit à commercialiser